Les camps 2023 annulés

Les camps 2023 annulés

par Robert Mohr | 11 avril 2023
Image Les camps 2023 annulés

Bonjour,

Le camp de gardien existe maintenant depuis 38 ans. Il a vu le jour à Châteaux d'Oex en 1986 et il s'est établi à Charmey depuis 1991.

D'année en années, nous collaborons avec le Centre Réformé qui, en août dernier, nous avait une nouvelle fois confirmé le logement pour nos traditionnelles semaines de camp de juillet 2023. Un engagement ferme et sans condition comme cela a été le cas depuis que nous sommes en Gruyères.

En tant que responsable du camp depuis 18 ans, je suis fier de pouvoir compter sur une équipe de monitrices et moniteurs passionnés. Ensemble, nous avons notamment pu relever les défis du Covid malgré de nombreux écueils/challenges et tout de même mettre sur pied les éditions en 2020-2021-2022.

Je suis toutefois au regret de vous annoncer que l'édition 2023 doit être annulée et ce indépendamment de notre volonté.

Les récents nouveaux propriétaires du centre réformé ont décidé d'organiser des travaux dès le mois de juillet 2023 sans tenir compte de notre réservation qui avait pourtant été confirmée par la responsable du Centre.

Nous avons bien essayé de leur faire comprendre l'importance d'un tel camp, notre inscription dans la durée à Charmey, nos valeurs et nos engagements pris avec déjà plus de 130 inscriptions. Hélas en vain. Leur décision irrévocable nous a été communiquée cette semaine seulement.

C'est vraiment une très grosse déception pour nous, organisateurs, qui nous sommes investis depuis août 2022 déjà, afin d'organiser la nouvelle édition. C'est certainement aussi une énorme déception pour vous, participants fidèles au camp de gardiens, qui vous réjouissiez de venir à Charmey cet été.

A défaut de pouvoir vous proposer une alternative sérieuse pour dans 3 mois (trouver un logement pour 100 personnes à proximité de 2 terrains de foot est tout sauf simple), nous allons travailler activement pour organiser une édition en 2024. Je vous assure que nous ferons tout notre possible afin de faire perdurer une tradition qui nous tient à cœur pour les gardiennes et gardiens de but de Suisse Romande et au delà.

Au nom des monitrices et moniteurs du camp de Gardiens.



 

Ils nous soutiennent

 
 
 
 
 
 
 
campdegardiens.ch