Camp 1 07-13.07 2019
Camp 2 14-20.07 2019

 

Qui sommes nous?

Historique

Sous l’initiative de Messieurs Louis Gavillet et Pierre-Yves Remy, ce camp à vu le jour en 1985. Ce fut le premier camp destiné aux gardiens de but. Il accueille chaque année 150 jeunes, garçons et filles, de 10 à 20 ans désirant parfaire leur apprentissage de dernier rempart.

 

Pourquoi un tel camp?

Nous constatons, année après année, certaines lacunes au niveau de la formation chez les jeunes. En effet, le gardien ne bénéficie, malheureusement, pas dans son club d'un entraînement spécifique, ceci est dû au fait que pour bon nombre d'entraîneurs une séance de shoot au goal remplace une séance d'entraînement spécifique.

 

Conditions d'entrainement

Nous travaillons par thème et en petits groupes. Chaque groupe est accompagné d'un entraîneur diplômé. On peut compter parmi eux d'anciens gardiens ayant évolués dans des clubs de prestige. Des aides-moniteurs sont également présents pour compléter cet accompagnement. Le fait de travailler avec un nombre restreint de participants permet d'identifier rapidement, tant les qualités du participant que les erreurs commises. Les conditions telles que mises en place permettent aux participants d'acquérir, tout de suite, les bonnes bases.

 

ASF et Jeunesse et Sport

Il est à relever que notre camp est également coachés par l'ASF dans le cadre de jeunesse et Sport et nous avons le label ASF pour les camps.

Ouverture des inscriptions pour les camps 2018, le 1er janvier.

 
 

Ils nous soutiennent

 
 
 
 
 
 
 
 
campdegardiens.ch